Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Ask toolbar

Dernière mise à jour
12.11.2015 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mises à jour.

Ask toolbar - Pourquoi ne pas l'utiliser et comment le désinstaller.

Ask toolbar
Ask toolbar
Ask toolbar    Ask toolbar    Ask toolbar    Ask toolbar
 

Ask toolbarAsk toolbarAsk toolbar


Ask toolbar
Attention - Warning

Ask toolbar - Attention - Ask toolbar     Ask toolbar - Warning - Ask toolbar
Français - Ask toolbarCe logiciel appartient à une classe de logiciels à éviter, voire dangereux, faux, menteurs, crapuleux, d'attaque, telle que :
« Scareware »
« Crapware »
« Rogue »

Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester.

English - Ask toolbarThis software belongs to a class of softwares to avoid, even dangerous, false, liars, villainous, of attack, such as:
"Scareware"
"Crapware"
"Rogue"

Do not download - Do not use - Do not buy - Do not try.


 
Ask toolbar
E : 07/06/2014 – M : 08/06/2014
Classe
  Barre d'outils (Toolbar)
Éditeur et Groupe
 
Description
Commentaires
 

Lorsque cette malveillance n'est pas éradiquée par la procédure standard indiquée ci-après, utilisez ZHPDiag, de Nicolas Coolman, sous le contrôle d'un assistant agréé sur un forum de décontamination de confiance (liste). Ne pas utiliser ZHPDiag seul.


Adware
Ask toolbar

Ask toolbar agit en « Adware (publiciels) ».

Principes des Adware (publiciels).

Les Adwares sont des tâches (sous diverses formes : application, extension d'un navigateur, barre d'outils, etc. ...) chargées de gérer et afficher des publicités. Elles sont intrusives et désagréables par destination et malveillantes par nécessité.

Les adwares pratiquent une forme d'espionnage appelée pudiquement Tracking, conduisant à votre Profiling et aboutissant à un Ciblage comportemental et enfin un bombardement publicitaire grâce (à cause) au Marketing comportemental. Un adware, c'est du code installé dans votre ordinateur et il peut se conduire en outil d'espionnage : spywares.

L'auteur de l'adware, ou son affilié, trouve une première source de revenus en se faisant payer par les annonceurs publicitaires chaque fois qu'un publicité est affichée et encore plus chaque fois qu'une publicité est cliquée. Il trouve une seconde source de revenus en revendant les données privées volées à d'autres organismes et officines plus ou moins obscurs.

Un adware est un programme qui dirige des publicités ciblées (Marketing comportemental) vers l'utilisateur d'un ordinateur, avec son consentement initial pour cette tâche, ou sans son consentement. L'adware n'est la partie installée, sur les ordinateurs cibles, d'un ensemble de moyens coopérant ensembles dont les autres parties sont les moyens logiciels d'une régie publicitaire, incluant, par espionnage, l'établissement de vos profils (profiling) et un réseau de serveurs appelés adservers.

Chaîne de la publicité sur le Web et du Tracking, Profiling, Marketing comportemental, Marketing temps réel
Chaîne de la publicité sur le Web et du Tracking, Profiling, Marketing comportemental, Marketing temps réel
Barre d'outils
Ask toolbar

Ask toolbar agit en « Barre d'outils »

Principe des barres d'outils.

Les Barre d'outils sont, toutes, des dispositifs hostiles qui s'incrustent dans les navigateurs Internet et sont uniquement destinés à mentir, espionner et faire gagner de l'argent à leur auteur (enquête / témoignage).

Les éditeurs de Barre d'outils se livrent à une véritable guerre pour occuper le terrain et tous les moyens sont bons pour y parvenir, depuis la rémunération des développeurs d'applications gratuites et des webmasters, jusqu'à l'implantation de force.

Les Barre d'outils sont des composants logiciels (des programmes) accueillis à l'intérieur des navigateurs internet par un mécanisme prévu à cet effet (les BHO (Browser Helper Object)).

Les Barre d'outils, dans 99,999% des cas, sont adossées à des mécanismes publicitaires complexes dans lesquels l'internaute n'est qu'une marchandise :

Chaîne de la publicité sur le Web et du Tracking, Profiling, Marketing comportemental, Marketing temps réel
Chaîne de la publicité sur le Web et du Tracking, Profiling, Marketing comportemental, Marketing temps réel
PUP (indésirable)
Ask toolbar

Ask toolbar est un « PUP (Potentially Unwanted Program) »

Principe des PUP (Potentially Unwanted Program)

Les PUP (" Potentialy Unwanted Program " ou « Logiciels probablement non désirés » ou « Logiciels potentiellement non désirés » ou « Logiciels probablement indésirables » ou « Logiciels potentiellement indésirables ») sont des logiciels découverts dans un ordinateur, par l'utilisateur lui-même ou lors d'une analyse avec un outil de sécurité et de décontamination, et qui n'ont rien à faire là, qu'ils soient malveillants ou non.

On trouve, dans les PUP, les faux logiciels de sécurité, les faux antivirus, etc. ... qui prétendent trouver des parasites (virus fictifs) et être les seuls à pouvoir les éliminer (moyennant finance évidemment).

On trouve également, dans les PUP, les programmes inutiles qui se sont installés en même temps que vous installiez un autre programme, car vous avez omis de décocher une case (problème des bundlewares, repack d'installeurs piégés agissant en chevaux de Troie, downloader piégés agissant en chevaux de Troie, sites de téléchargement malveillants, publicités trompeuses ou mensongères, etc. ...). Lorsque ce ne sont pas des malwares au sens propre du terme, ni des crapuleries, ils ne sont pas détectés par les antivirus mais par les outils de la procédure de décontamination anti-malwares.

Version d'essai
Trial
 

Sans objet

Comment Ask toolbar arrive dans un ordinateur

Méthodes de déploiement génériques

Illustrations
Comment supprimer Ask toolbar
 



Procédure de décontamination

anti-malwares, anti-crapwares, anti-adwares

Comment supprimer Ask toolbar

Pour supprimer Ask toolbar, utilisez et suivez point par point la Procédure gratuite de décontamination anti-malwares, anti-adwares et anti-crapwares. Il s'agit d'une procédure générale de décontamination qui ne vise pas uniquement l'éradication de Ask toolbar mais de toutes les contaminations des types suivants qui pourraient se trouver présentes dans votre ordinateur :

  • Anti-malwares (malwares signifie " logiciels malveillants " et, plus généralement, " malveillances " - Plus d'informations sur la notion de malwares en lisant l'article Malwares)
  • Anti-adwares (adwares signifie " logiciels délivrant des publicités " (et pratiquant un espionnage intensif et temps réel de tous vos moindres faits et gestes, pudiquement appelée tracking) - Plus d'informations sur la notion d'adwares en lisant l'article Adwares)
  • Anti-crapwares (crapwares signifie " logiciels crapuleux " - Plus d'informations sur la notion de crapwares en lisant l'article Crapwares)
  • Anti-scarewares
  • Anti-rogues
  • Anti-fakes
  • Anti-PUP
  • Anti-Barres d'outils
  • Anti-Keylogger
  • Anti-Hijacker

Cette Procédure de décontamination utilise, dans un ordre spécifique, des outils entièrement gratuits et de grande notoriété dont, par exemple :

Une fois Ask toolbar supprimé

Une fois Ask toolbar supprimé, il convient de réfléchir et analyser ce qui a pu se passer en amont et risque de se passer en aval de l'attaque, afin d'y apporter des correctifs préventifs.

  • En amont, réfléchir à ce qui a permis que l'attaque intervienne. La décontamination qui a permis d'éradiquer Ask toolbar n'est pas un geste suffisant. Il faut trouver et comprendre pourquoi et comment, en amont, le parasite a pu pénétrer l'ordinateur et s'installer, puis corriger cette faille, qu'elle soit celle d'une attitude personnelle inconséquente ou celle d'une faille de sécurité d'un composant logiciel de l'ordinateur, sinon cela recommencera encore et encore.
  • En aval, réfléchir et d'imaginer ce qui risque de se passer. Il faut s'interroger sur les risques consécutifs à ce qu'a fait le parasite (mots de passe à changer, comptes bancaires à surveiller, etc. ...).

C'est le moment de lire et intégrer les recommandations de l'article : Attitude saine post contamination - Safe attitude.

Machines et adresses IPs
 
Analyse du code
  Analyse pas encore effectuée (ou absence du code dans ma collection - pourriez-vous m'indiquer un lien de téléchargement de ce code)

Pour en savoir plus

Url du téléchargement
 
Domaine Whois et IP Whois


Tentatives de Whois sur des domaines possibles constitués du nom du logiciel suivi des TDL .com, .net et .org
Whois ask_toolbar.com
Whois ask_toolbar.net
Whois ask_toolbar.org
Ils en parlent
  Ils en parlent
Programme d'affiliation
 
Registrant
 
Registrar
 

 

How to get rid of Ask toolbarRecherches avancées à propos de Ask toolbarAsk toolbar uninstall guide

Googler dans un site
SiteGoogler sur le nomGoogler sur la famille
(Matrice)
Googler sur l'Editeur
Assiste Ask toolbar
VirusTotal Ask toolbar
HerdProtect Ask toolbar
Metascan Ask toolbar
Reason Core Ask toolbar
Symantec Ask toolbar
Kaspersky Ask toolbar
Kaspersky SecureList Ask toolbar
BleepingComputer Ask toolbar
SpywareInfo forum Ask toolbar
Malwarebytes Ask toolbar
EmsiSoft Ask toolbar
EmsiSoft IsThisFileSafe Ask toolbar
SpyBot Ask toolbar
ZHPDiag Ask toolbar
FreeFixer Ask toolbar
Spyware Warrior forum Ask toolbar
Wilders Security forum Ask toolbar
Microsoft Communauté Ask toolbar
Libellule Forum Ask toolbar
Malekal Forum Ask toolbar
PCAstuces Forum Ask toolbar
Zebulon Forum Ask toolbar
Security-x Forum Ask toolbar
AidoWeb Forum Ask toolbar
WayBack Machine Ask toolbar
Recherches en vrac
Nom du produit Matrice Editeur Groupe Domaine supposé en .com Une page supposée en .html
Google Ask toolbar Ask toolbar.com ask_toolbar.html
Domaine Sous-domaine www IP
WayBack Machine www.
Google Safe Browsing www.
Norton Safe Web - NSW www.
AVG Threat Labs www.
WOT - Web Of Trust www.
VirusTotal www.
URLVoid www.
McAfee SiteAdvisor www.
Domaine Whois IP Whois Reverse IP
Webhosting







DomainTools







GoDaddy







website.informer







PagesInventory







#Ask toolbar, #ask_toolbar, #ZHP Coolman

 Comment supprimer Ask toolbar

Contact à propos de cette fiche

Français - Ask toolbar Contact informatif à propos de cette fiche :
Afin de fournir une information correcte, précise et à jour, j'encourage l'éditeur de ce produit ou service à me contacter si la moindre partie de cette fiche est à réviser.

Français - Ask toolbar Informative contact about this card:
In order to provide correct, accurate and up to date information, I encourage the editor of this product or service to contact me if any part of this card is to be revised.

 

Comment supprimer Ask toolbarSécurité informatique - Comment je me fais avoirComment supprimer Ask toolbar

Comment supprimer Ask toolbarContre-mesuresComment supprimer Ask toolbar

Comment supprimer Ask toolbarDerrière le rideauComment supprimer Ask toolbar

Comment supprimer Ask toolbarRéférencesComment supprimer Ask toolbar

Comment supprimer Ask toolbarRessourcesComment supprimer Ask toolbar

FAQ Comment supprimer Ask toolbarFAQFAQ Comment supprimer Ask toolbar

Avis sur Ask toolbar
Ask toolbar sain ou dangereux
Comment désinstaller Ask toolbar
Comment supprimer Ask toolbar
Supprimer le malware Ask toolbar
Supprimer le virus Ask toolbar
Comment effacer Ask toolbar
Virus Ask toolbar
Ask toolbar : Guide de désinstallation
Ask toolbar : Removal Guide
Ask toolbar qu'est-ce que c'est
How to uninstall Ask toolbar
Eradiquer Virus Ask toolbar
Delete Ask toolbar
How to remove Ask toolbar
Remove Ask toolbar from my PC
Remove Ask toolbar malware
Step by step removal guide for Ask toolbar
Uninstall Ask toolbar
Uninstall Ask toolbar Malware
Ask toolbar fake alert
Ask toolbar keys
Ask toolbar license key
Ask toolbar Removal
Ask toolbar Virus
Get rid of Ask toolbar
#Ask toolbar, #ask_toolbar, #ZHP Coolman