Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Arovax Shield

Dernière mise à jour
12.11.2015 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mises à jour.

Arovax Shield - Pourquoi ne pas l'utiliser et comment le désinstaller.

Arovax Shield
Arovax Shield
Arovax Shield    Arovax Shield    Arovax Shield    Arovax Shield
 

Arovax ShieldArovax ShieldArovax Shield


Arovax Shield
Attention - Warning

Arovax Shield - Attention - Arovax Shield     Arovax Shield - Warning - Arovax Shield
Français - Arovax ShieldIl est recommandé de ne pas (ou ne plus) utiliser ce logiciel pour les raisons développées ci-après (logiciel inutile, obsolète ou dangereux ).

Ne pas télécharger - Ne pas utiliser - Ne pas acheter - Ne pas tester.

Engish - Arovax ShieldIt is recommended not to use (or no use anymore) this software for the reasons below (software useless, obsolete or dangerous)..

Do not download - Do not use - Do not buy - Do not try.

 
Arovax Shield
E : 23/06/2014 – M : 05/07/2014
Classe
  Contrôleur d'intégrité
Éditeur et Groupe
 

Éditeur : Arovax LLC

Arovax LLC
Salem
Oregon
US
Description
Commentaires
 

Le produit en lui-même, Arovax Shield, n'a rien de malveillant et n'est pas un crapware. C'est un produit sain et légitime, mais c'est un inutilitaire.

Comme tous les contrôleurs d'intégrité (HIPS), Arovax Shield peut être utilisé efficacement contre les logiciels espions (spywares), les adwares, les rootkits, les chevaux de Troie, les keyloggers, les dialers, les pirates de navigateur (hijacker), etc. … Toutefois, cela repose entièrement sur l'utilisateur, comme avec tous les contrôleurs d'intégrité (hips). C'est à l'utilisateur de répondre correctement aux invites d'Arovax Shield. Autant dire que c'est un outil qui, même à l'époque où il fut développé et maintenu (ce qui n'a duré qu'un an, en 2006/2007), n'était utile qu'à une frange extrêmement mince des utilisateurs, ceux totalement au fait des arcanes de Windows, du Registre Windows, de la liste de démarrage de Windows, du mécanisme Hosts local, etc. .... soit 0,1% à 1% des utilisateurs de Windows. Pour les 99 % restants, c'est un outil risquant de bloquer ce qui est légitime et d'autoriser ce qui est malsain. Ce genre d'outils ne doit, de toute manière, n'être qu'un simple complément optionnel, pour utilisateurs très avertis, à un préalable obligatoire : un vrai pare-feu et un véritable antivirus / antimalwares.

Les déclarations Arovax Shield d'être un antispywares, etc. ... sont donc trompeuses, mais ces déclarations ne relèvent pas d'une volonté de tromper. Elles relèvent plutôt du fait de s'être fourvoyé dans une technologie intellectuellement très satisfaisante, mais dont les résultats sont très délicats à mettre entre toutes les mains. Ce produit à les défauts de ses qualités. Il peut servir d'anti-quelque chose, mais c'est une effet colatéral de son fonctionnement, rien de plus. Arovax lui-même, sur le forum de Piriform, déclare être dans l'esprit de Prevx et Winpatrol qui, eux, ont des années d'expérience derrière eux et restent, malgré tout, relativement condifentiels et très pointus. PrevX a disparu, racheté en novembre 2010 par WebRoot et WinPatrol a été racheté par Ruiware, LLC (Bret Lowry) le 30 juin 2014.

Arovax Shield fait penser à une liste host très courte (3230 noms de domaines datants de 2006/2007 filtrés, alors que les listes de filtrage doivent être maintenues à jour quotidiennement et comportent plusieurs dizaines de milliers de noms de domaine (lire Hosts et DNS : Schéma de principe de la résolution des noms de domaine et tout le dossier hosts). Arovax Shield permet de surveiller quelques clés du Registre Windows, dont celles de la liste de démarrage de Windows, tel qu'il était conçu en 2006/2007 (d'innombrables clés qui seraient à surveiller ont changé ou sont apparues depuis). Ces clés peuvent être protégées automatiquement par Arovax Shield (interdiction pure et simple d'y toucher) ou manuellement (toute modification d'une clé surveillée est soumise à l'approbation de l'utilisateur qui peut créer des règles d'acceptation ou de rejet). Un comportement anti-cookies est disponible. Un dispositif anti-hijack d'IE, de Firefox et d'Opera est disponible.

Un dispositif anti-malwares existerait (anti-Keylogger, anti-Spyware, anti-Adware, anti-Cheval de Troie, etc. ... On n'y croie pas du tout ! On ne voit pas comment cela se pourrait sans mises à jour quotidiennes or il n'y a aucune mise à jour d'une forme quelconque de base de signatures. Il n'y a pas de base de signatures. Il n'y a même pas de mise à jour du code du programme depuis le 05.03.2007 ! Arovax Shield n'installe pas, non plus, de machine virtuelle (Sandbox). Ce dispositif anti-malwares est inexistant - c'est une tromperie. En réalité, Arovax Shield part d'un principe, totalement erroné d'ailleurs, que toute application doit inscrire quelque chose dans la Registre Windows pour pouvoir s'exécuter, ce qui est faux (et que tout malware polue / modifie le Registre Windows, par exemple en s'attaquant à d'autres logiciels, dont ceux de sécurité, ce qui est également faux). Donc, pour Arovax Shield, tout malware s'identifie par ses interactions avec le Registre Windows. Il y a donc deux problèmes avec Arovax Shield :

  • Beaucoup d'applications légitimes interfèrent avec le Registre Windows, aussi bien à l'installation qu'en fonctionnement, et sont alors suspectées par Arovax Shield.
  • Beaucoup d'applications malveillantes sont totalement portables, n'interfèrent pas du tout avec le Registre Windows, et ne seront donc jamais suspectées par Arovax Shield.
Arovax Shield intercepte donc toutes les tentatives de modifications de certaines clé du Registre Windows et soit les bloque (l'utilisateur ne peut plus installer de logiciel légitime et est totalement perdu s'il n'y connait rien dans les arcanes de Windows et du Registre Windows, ce qui est le cas de tous les utilisateurs normaux, soit 99% des utilisateurs de Windows), soit soumet ces modifications à l'utilisateur (même cas de figure, l'utilisateur est totalement perdu, voire affolé) ! Dans les faits, le principe de fonctionnement d'Arovax Shield est simple : je n'y connaîs rien donc je demande à l'utilisateur ce qu'il faut faire ! C'est affolant et rapelle le comportemant de certains contrôleurs d'intégrité imbéciles, comme Viguard, mais en beaucoup plus primitif !

Ce produit n'existe plus depuis 2007. La société n'existe plus. Il est tout de même incroyable que ce logiciel, sous prétexte qu'il est gratuit, soit proposé en téléchargement un peu partout (avec des statistiques de téléchargement attestant qu'il est actuellement téléchargé (vérification de juin 2014)), y compris sur les grands sites de téléchargement. Sa dernière mise à jour, la version 2.1.95, remonte au 05.03.2007. Le risque est qu'il soit utilisé pour permettre le téléchargement d'un Downloader (programmes téléchargeurs) suspect, servant ou implantant, dans le moins mauvais des cas, un Adware (gestionnaire de publicités), et, dans le pire des cas, qu'il soit utilisé en cheval de Troie pour implanter n'importe quelle malveillance.

La société éditrice, Arovax LLC, a été créé en 2001 (elle prétend avoir été créé en 1999). Son site internet a été créé en 2005. On ne sait pas à quelle époque Arovax Shield a été créé (probablement vers mi 2005 puisqu'une première mise à jour (la version 1.1.162) est datée du 29.08.2005 et que le certificat numérique initial remonte au 14.06.2006). Un historique des mises à jour, livré avec le produit, fait apparaître quelques mises à jour - la dernière étant du 05.03.2007 - le produit n'aura donc existé qu'environ un an). La société, comme le site, comme le produit, est totalement inconnue. Leur forum, créé en 2005, ne totalise que 143 messages. Leur nom de domaine, pour leur blog, comme pour la société elle-même (arovaxcompany.com) sont à vendre. Leurs noms de domaines, pour leurs autres produits, ne repondent plus ou sont également à vendre.

Le certificat est expiré depuis le 15 juin 2007.

On s'étonne que le nom de domaine soit encore régulièrement enregistré (renouvellement effectué régulièrement - opérateur (propriétaire) masqué - vérification du 05.07.2017) et on cherche qui a intérêt à maintenir les téléchargements de ce produit et pourquoi. Où est l'argent (quel est l'intérêt, dont l'intérêt économique, derrière ce produit gratuit - toujours chercher d'où vient l'argent et où va l'argent).

Le logiciel téléchargé (et analysé par votre antivirus ou par un service multiantivirus en ligne, comme VirusTotal) est bin Arovax Shield. Sa taille est vraiment petite pour un outil de cette classe, y compris un fichier de type hosts (liste de noms de domaine) et un fichier d'aide Windows.

Le produit dispose d'un module de mises à jour qui, comme tout ce genre de modules, peut être utilisé en Downloader (programmes téléchargeurs). On ne sait pas ce qui est téléchargé lorsque le Downloader est activé.

Observation de bon sens : si, depuis 1999, cette société et ses produits sont restés totalement inconnus à l'époque où ils étaient maintenus, il est préférable qu'ils le restent 7 ou 8 ans après leur abandon (2014).

Les langues possibles de l'installeur sont l'anglais et le néerlandais (ce qui pourrait donner une indication sur l'origine de l'auteur).

Observations lors de mon essai d'installation sous Windows 7
J'ai tenté de mettre l'installeur dans divers mode de compatibilité : rien n'y fait - crash de l'installeur. Toutefois, un répertoire est créé avec les fichiers d'Arovax Shield. Je tente de lancer l'application mais, là aussi, crash de l'application. Je tente alors de désinstaller l'application (avec Revo Uninstaller) mais, lors de l'exécution du désinstalleur intégré d'Arovax Shield, encore un crash de l'application. On arrête les frais, d'autant que le centre de maintenance de Windows me dit maintenant qu'il n'y a plus d'antivirus et plus de pare-feu alors qu'ils sont installé et fonctionnent !


Comment Arovax Shield arrive dans un ordinateur
Illustrations
Comment supprimer Arovax Shield
 
Machines et adresses IPs
  arovaxshield.com
74.50.123.8
Analyse du code
 
Variante 01 - Condensat : ced3a41a66f78d669c68ea6cf3d333286ca8e6ae2553fe8d7385a862d3085ec5

Variante 02 - Condensat : 81c60fc7219f8f3fbea0f355aee688dc59c1d1a5ac7dc42067d2e3e2ee27fb64

Variante 03 - Condensat : b886a297ba0c5961da9258df8b7687c586dad3843e67b045b355e5ce5c09699b

Variante 04 - Condensat : E052A957153EA5FD41D45C4762F06BC91F2CEC6A96C04A889D72A7DF10C57111

Pour en savoir plus

Url du téléchargement
 
Domaine Whois et IP Whois
Accès direct (peut être dangereux) à http://arovaxshield.com
Accès direct (peut être dangereux) à http://www.arovaxshield.com


Reverse Internet arovaxshield.com
Ils en parlent
  Article Malekal
Ils en parlent
Ils en parlent
Programme d'affiliation
 
Registrant
  Masqué
Registrar
  ENOM, INC. Puis GODADDY.COM, LLC.

 

How to get rid of Arovax ShieldRecherches avancées à propos de Arovax ShieldArovax Shield uninstall guide

Googler dans un site
SiteGoogler sur le nomGoogler sur la famille
(Matrice)
Googler sur l'Editeur
Assiste Arovax Shield Arovax LLC
VirusTotal Arovax Shield Arovax LLC
HerdProtect Arovax Shield Arovax LLC
Metascan Arovax Shield Arovax LLC
Reason Core Arovax Shield Arovax LLC
Symantec Arovax Shield Arovax LLC
Kaspersky Arovax Shield Arovax LLC
Kaspersky SecureList Arovax Shield Arovax LLC
BleepingComputer Arovax Shield Arovax LLC
SpywareInfo forum Arovax Shield Arovax LLC
Malwarebytes Arovax Shield Arovax LLC
EmsiSoft Arovax Shield Arovax LLC
EmsiSoft IsThisFileSafe Arovax Shield Arovax LLC
SpyBot Arovax Shield Arovax LLC
ZHPDiag Arovax Shield Arovax LLC
FreeFixer Arovax Shield Arovax LLC
Spyware Warrior forum Arovax Shield Arovax LLC
Wilders Security forum Arovax Shield Arovax LLC
Microsoft Communauté Arovax Shield Arovax LLC
Libellule Forum Arovax Shield Arovax LLC
Malekal Forum Arovax Shield Arovax LLC
PCAstuces Forum Arovax Shield Arovax LLC
Zebulon Forum Arovax Shield Arovax LLC
Security-x Forum Arovax Shield Arovax LLC
AidoWeb Forum Arovax Shield Arovax LLC
WayBack Machine Arovax Shield Arovax LLC
Recherches en vrac
Nom du produit Matrice Editeur Groupe Domaine supposé en .com Une page supposée en .html
Google Arovax Shield Arovax LLC Arovax Shield.com arovax_shield.html
Domaine Sous-domaine www IP
WayBack Machine arovaxshield.com www.arovaxshield.com
Google Safe Browsing arovaxshield.com www.arovaxshield.com 74.50.123.8
Norton Safe Web - NSW arovaxshield.com www.arovaxshield.com 74.50.123.8
AVG Threat Labs arovaxshield.com www.arovaxshield.com 74.50.123.8
WOT - Web Of Trust arovaxshield.com www.arovaxshield.com 74.50.123.8
VirusTotal arovaxshield.com www.arovaxshield.com 74.50.123.8
URLVoid arovaxshield.com www.arovaxshield.com 74.50.123.8
McAfee SiteAdvisor arovaxshield.com www.arovaxshield.com
Domaine Whois IP Whois Reverse IP
Webhosting arovaxshield.com



74.50.123.8



DomainTools arovaxshield.com



74.50.123.8



GoDaddy arovaxshield.com



74.50.123.8



website.informer arovaxshield.com



74.50.123.8



PagesInventory arovaxshield.com



74.50.123.8



#Arovax Shield, #arovax_shield, #Arovax LLC

 Comment supprimer Arovax Shield

Contact à propos de cette fiche

Français - Arovax Shield Contact informatif à propos de cette fiche :
Afin de fournir une information correcte, précise et à jour, j'encourage l'éditeur de ce produit ou service à me contacter si la moindre partie de cette fiche est à réviser.

Français - Arovax Shield Informative contact about this card:
In order to provide correct, accurate and up to date information, I encourage the editor of this product or service to contact me if any part of this card is to be revised.

 

Comment supprimer Arovax ShieldSécurité informatique - Comment je me fais avoirComment supprimer Arovax Shield

Comment supprimer Arovax ShieldContre-mesuresComment supprimer Arovax Shield

Comment supprimer Arovax ShieldDerrière le rideauComment supprimer Arovax Shield

Comment supprimer Arovax ShieldRéférencesComment supprimer Arovax Shield

Comment supprimer Arovax ShieldRessourcesComment supprimer Arovax Shield

FAQ Comment supprimer Arovax ShieldFAQFAQ Comment supprimer Arovax Shield

Avis sur Arovax Shield
Arovax Shield sain ou dangereux
Comment désinstaller Arovax Shield
Comment supprimer Arovax Shield
Supprimer le malware Arovax Shield
Supprimer le virus Arovax Shield
Comment effacer Arovax Shield
Virus Arovax Shield
Arovax Shield : Guide de désinstallation
Arovax Shield : Removal Guide
Arovax Shield qu'est-ce que c'est
How to uninstall Arovax Shield
Eradiquer Virus Arovax Shield
Delete Arovax Shield
How to remove Arovax Shield
Remove Arovax Shield from my PC
Remove Arovax Shield malware
Step by step removal guide for Arovax Shield
Uninstall Arovax Shield
Uninstall Arovax Shield Malware
Arovax Shield fake alert
Arovax Shield keys
Arovax Shield license key
Arovax Shield Removal
Arovax Shield Virus
Get rid of Arovax Shield
#Arovax Shield, #arovax_shield, #Arovax LLC