Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Comment vider le cache DNS de Linux

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
01.04.2012 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Chaque fois que vous demandez à votre navigateur Internet d'aller sur un site pour la première fois, la première opération exécutée est d'aller chercher son adresse IP (l'adresse de la machine qui héberge ce site) en consultant un serveur DNS.

Comment vider le cache DNS de LinuxCache DNS - Comment vider le cache DNS de LinuxComment vider le cache DNS de Linux

Un site existe, vous en êtes certain, mais vous n'arrivez pas à l'atteindre. Il a peut-être changé de serveur, et donc d'adresse IP, mais le cache DNS de votre système continue de pointer vers l'ancienne adresse IP.

Pour vider le cache DNS sous Linux, relancer le processus nscd en le réinitialisant. Dans un terminal, taper la commande :
/etc/rc.d/init.d/nscd restart

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Contre mesuresContre-mesures" Contre mesures "

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "