Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Comment vider le cache DNS de Firefox

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
29.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

Comment vider le cache DNS de Firefox

Comment vider le cache DNS de FirefoxComment vider le cache DNS de FirefoxComment vider le cache DNS de Firefox

Un site existe, vous en êtes certain, mais vous n'arrivez pas à l'atteindre. Il a peut-être changé de serveur, et donc d'adresse IP, mais le cache DNS de votre système continue de pointer vers l'ancienne adresse IP.

Firefox implante un cache DNS de petite taille afin de considérablement accélérer les résolutions de noms de domaines pour les domaines qui viennent d'être accéder dans l'instant précédent. Ce cache conserve les résolutions des N secondes précédentes, N étant égal à 60 par défaut.

Cette valeur peut être manipulée (allongée, réduite, réduite à zéro).

Lors de tests rapprochés (typique, le travail d'un Webmaster), ce cache peut être génant et il conviendrait qu'il reste vide plutôt que d'attendre 60 secondes entre chaque test.

Pour vider le cache DNS de Firefox, il suffit de fixer l'expiration du cache DNS de Firefox à zéro seconde. Ainsi, il ne se rapelle plus de rien. Pour ce faire :

Dans la barre d'adresse :

  • Saisir about:config
  • Passer le message d'alerte
  • Rechercher network.dnsCacheExpiration
  • La valeur par défaut est de 60 (secondes). Faire un double clic et passer cette valeur à zéro.