Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Comment supprimer le fichier hiberfil.sys

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

hiberfil.sys - fichier de taille importante se trouvant à la racine du disque système. Comment le supprimer.

Comment supprimer le fichier hiberfil.sys

Comment supprimer le fichier hiberfil.sysComment supprimer le fichier hiberfil.sysComment supprimer le fichier hiberfil.sys

hiberfil.sys est le fichier dans lequel est recopiée toute la mémoire vive de l'ordinateur lorsque l'on utilise l'arrêt de l'ordinateur dit " Mise en veille prolongée " (également appelé " hibernation ").

Ce fichier se trouve à C:\hiberfil.sys

Cette fonction de " Mise en veille prolongée ", très pratique, permet de rallumer l'ordinateur et de se retrouver exactement dans la situation et le contexte où il était au moment de son extinction, sans avoir eu besoin de fermer chacune des applications ouvertes, et sans avoir besoin de les relancer.

Si on ne se sert pas de cette fonction, il est possible de récupérer la place occupée par le fichier hiberfil.sys (place équivalente à la taille de la mémoire ram de l'ordinateur, donc, généralement, plusieurs giga octets).

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Dans le champ " Rechercher les programmes et fichiers ", saisissez la commande cmd
  3. La liste des programmes et fichiers contenant "cmd" s'affiche. Faites un clic droit sur cmd et sélectionner "Exécuter en tant qu'administrateur".
  4. Une fenêtre d'invite de commandes (fenêtre de type MS/Dos) s'ouvre. Saisissez la commande powercfg -h off puis validez en appuyant sur la touche Entrée.

La choix "Mettre en veille prolongée" est retiré du bouton Arrêter.

Le fichier hiberfil.sys est supprimé

Une commande inverse permet de restaurer la possibilité d'éteindre l'ordinateur par une mise en veille prolongée. Il faut saisir la commande powercfg -h on puis validez en appuyant sur la touche Entrée. A la prochaine utilisation d'une mise en veille prolongée, le fichier hiberfil.sys est recréé.

Sécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoirSécurité informatique - Comment je me fais avoir - Comment ne pas me faire avoir

Sécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesuresSécurité informatique - Contre-mesures

Derrière le rideauDerrière le rideauDerrière le rideau

RéférencesRéférences" Références "

RessourcesRessources" Ressources "

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "