Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Page de test d'Assiste

Dernière mise à jour : 2017-03-09T00:00 - 09.03.2017 - 00h00
2017-03-09T00:00 - - -

Page de test d'Assiste est identifié comme une malveillance de type - Adware - Backdoor - Dialer - Downloader - Dropper - Exploit - FakeAlert - Hijacker - Inutilitaire - KeyLogger - PUP - PWS - Ransomware - Rogue - RootKit - Scareware - Spyware - Toolbar - Trojan - Cryptoware - Moteur menteur - Worm (virus de type vers) - Keygen - Malware - PUM - Proxy - Bundle

Table des matières (montrer / masquer)

Page de test d'Assiste - Page de test d'Assiste - Adware - Backdoor - Dialer - Downloader - Dropper - Exploit - FakeAlert - Hijacker - Inutilitaire - KeyLogger - PUP - PWS - Ransomware - Rogue - RootKit - Scareware - Spyware - Toolbar - Trojan - Cryptoware - Moteur menteur - Worm - Keygen - Malware - PUM - Proxy - Bundle Page de test d'Assiste - Adware - Backdoor - Dialer - Downloader - Dropper - Exploit - FakeAlert - Hijacker - Inutilitaire - KeyLogger - PUP - PWS - Ransomware - Rogue - RootKit - Scareware - Spyware - Toolbar - Trojan - Cryptoware - Moteur menteur - Worm - Keygen - Malware - PUM - Proxy - Bundle Ecrire à Assiste.com - Page de test d'Assiste - Page de test d'Assiste - Adware - Backdoor - Dialer - Downloader - Dropper - Exploit - FakeAlert - Hijacker - Inutilitaire - KeyLogger - PUP - PWS - Ransomware - Rogue - RootKit - Scareware - Spyware - Toolbar - Trojan - Cryptoware - Moteur menteur - Worm - Keygen - Malware - PUM - Proxy - Bundle Page de test d'Assiste Page de test d'Assiste

note wwwwwwww note

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer pour les raisons suivantes :


Adware

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Adware. Un Adware est un programme implanté dans l'ordinateur (par diverses méthodes trompant l'utilisateur), indépendant des autres applications (dont les Navigateur Web). Un Adware est un canon à publicités qui peut délivrer des messages publicitaires de toutes formes par dessus n'importe quelle application s'exécutant dans l'ordinateur. Un Adware peut interférer avec les résultats de recherches (faites avec les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. ...) dans les Navigateur Web et modifier à la volée ces résultats qui deviennent menteurs. Un Adware peut également défigurer les sites Web visités en remplaçant à la volée les publicités affichées par un site (Publicité intrusive et, pour en savoir plus, Dossier : Publicité intrusive). Les Adwares consomment de la bande passante, ralentissant la navigation, etc. ... En sus, pour que l'auteur de l'AdwarePage de test d'Assiste soit « efficace » face à sa concurrence (les autres régies publicitaires), il se doit d'en savoir plus que les autres sur vous. Les auteurs d'Adwares se battent entre eux pour être les meilleurs espions de votre vie privée. Un Adware (qui est du code qui s'exécute dans votre ordinateur), est susceptible d'y faire n'importe quoi, dont voler vos historiques de navigation (tous les liens de toutes les pages Web que vous avez visitées), tous vos favoris (tous vos liens préférés) et tous les historiques des téléchargements (tous les liens), révélant ainsi votre personnalité qui sera analysée, et votre vie privée, qui sera dévoilée, pour les faire remonter on ne sait où, ni pour qui. Ce sont les tracking et profiling qui seront suivi d'analyse comportementale et de marketing comportemental.


Backdoor

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Backdoor (Porte dérobée). Un Backdoor est une fonction dans un programme implanté dans l'ordinateur (par diverses méthodes, légales ou trompant l'utilisateur) et indépendant des autres applications (le code peut s'installer, par exemple, en « service » de Windows). La fonction Backdoor crée une faille de sécurité. Cette fonction est chargée de maintenir une porte de communication ouverte qu'un attaquant scannera, avec un scanner de ports ou un scanner de failles, etc. ... pour pénétrer l'ordinateur, exploiter la faille, et y propager une ou des malveillance(s). Il y a 65.536 portes de communication dans Windows. Page de test d'Assiste est donc accusé d'être une malveillance précurseur d'une attaque.


Dialer

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Dialer. Un Dialer est un programme informatique qui établit des communications téléphoniques entre l'ordinateur de l'utilisateur et un dispositif distant. L'établissement de ces communications téléphoniques est non sollicitée et les numéros appelés sont des numéros surtaxés. Seuls les utilisateurs de modems de type RTC (modems classiques lents, type V90/V92, sur ligne téléphonique) sont concernés. Page de test d'Assiste est inopérant et sans danger partout où les connexions hautes vitesse (dont ADSL), sont déployées. L'argent collecté par l'opérateur téléphonique est en grande partie reversé, légalement, au cybercriminel !


Downloader

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Downloader (programmes téléchargeurs). Les Downloaders (programmes gestionnaires de téléchargements - téléchargeurs) sont des programmes installés côté client (dans les ordinateurs des utilisateurs) et qui prennent en charge le téléchargement de fichiers depuis des serveurs. Les Downloaders, d'une manière générale inutile, sauf quelques uns ayant pignon sur rue, peuvent être légitimes ou totalement parasitaires (ils ne téléchargent pas que ce que nous attendons). Dans tous les cas, c'est du code qui s'exécute dans l'ordinateur de l'utilisateur. Par exemple, la quasi totalité des Sites de téléchargement (et leurs pratiques) implantent un Downloaders, sans aucune nécessité.


Dropper

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Dropper. Un Dropper est le second processus d'une paire qui commence avec un Binder (les lieurs de merdes). Un Binder sert à dissimuler, dans un programme anodin et convoité, un à plusieurs parasites, afin de leur faire pénétrer un système. Le programme hôte devient un Cheval de Troie (Trojan) et sert de vecteur transportant le(s) parasite(s) (le(s) virus). Une fois l'hôte activé (exécuté), le Dropper va délier le programme légitime servant de Cheval de Troie (à son insu), qui va continuer sa vie totalement normalement, et la ou les malveillances qui vont être installées de manière furtive.


Exploit

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Exploit. Un Exploit est un logiciel malveillant tentant d'« exploiter » une faille de sécurité après que celle-ci ait été détectée (par un scanner de ports, un scanner de failles, etc. ...). Un Exploit est une action, selon diverses techniques, consistant à exploiter la faille (exploit). Il existe d'innombrables failles de sécurité dans pratiquement toutes les applications, sous et dans tous les systèmes d'exploitation. Il n'existe pas de programme 100% sans erreur (error free). Un Backdoor (Porte dérobée) est, au sens propre comme ou sens figuré, la porte ouverte à l'exploitation la faille par un « Exploit »


Fake Alert

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'être une fausse alerte (Fake Alert ou FakeAlert). Les cybercriminels utilisant des fausses alertes agissent, le plus souvent, comme de simples annonceurs publicitaires auprès de régies publicitaires sans scrupule. Vous trouvez donc leurs tromperies sur les milliers de sites, tout autant sans aucun scrupule (car les webmasters le savent), qui travaillent avec ces régies publicitaires. Une raison de plus pour Bloquer la publicité sur les sites Web. Ces fausses alertes, comme Page de test d'Assiste, sont du genre :

  • « Votre version de Java n’est pas à jour et comporte une faille de sécurité : cliquez ici pour télécharger immédiatement la mise à jour » et... vous téléchargez et installez un virus
  • « Votre version de Flash n’est pas à jour et comporte une faille de sécurité : cliquez ici pour télécharger immédiatement la mise à jour » et... vous téléchargez et installez un virus
  • « Il est recommandé que vous mettiez à jour votre lecteur vidéo pour la version la plus rapide disponible » et... vous téléchargez et installez un virus (en plus, personne n'a les moyens de savoir quel est le lecteur vidéo que vous utilisez !)
  • « Votre ordinateur est plus lent que d'habitude - Cliquez ici pour réparer » et... vous téléchargez et installez un virus (en plus, personne n'a les moyens de savoir quelle était et quelle est la vitesse de votre ordinateur !)
  • « Un logiciel espion a été détecté - Cliquez ici pour réparer » et... vous téléchargez et installez un virus (en plus, personne n'a les moyens de savoir si un logiciel espion (ou toute autre forme de malveillance) est présent dans votre ordinateur sauf à lancer une analyse, ce que fait votre antivirus qui ne va pas faire des « publicités » imbéciles sur certains sites imbéciles - il se débrouille tout seul comme un grand !)
  • « Attention : votre navigateur est périmé. Une mise à jour de sécurité critique à été mise à disposition. Cliquez ici pour obtenir la dernière version » et... vous téléchargez et installez un virus. Les logiciels ne s'obtiennent que depuis les sites de leurs éditeurs, jamais ailleurs ! Firefox s'obtient sur le site de la Fondation Mozilla et nulle part ailleurs. Microsoft Internet Explorer s'obtient sur le site de Microsoft et nulle part ailleurs. Microsoft Edge s'obtient sur le site de Microsoft et nulle part ailleurs. Opera s'obtient sur le site d'Opera Software et nulle part ailleurs. Google Chrome s'obtient sur le site de Google et nulle part ailleurs. Safari s'obtient sur le site d'Apple et nulle part ailleurs. K-Meleon s'obtient sur le site de kmeleonbrowser.org et nulle part ailleurs, etc. ...
  • Etc. ... etc. ... etc. ...

Ces fausses alertes sont bien rédigées, souvent imitant parfaitement la charte graphique d'un site réel, ou faites d'un bref message vous manipulant mentalement (Ingénierie sociale). Certaines font peur à l'internaute pour le pousser à acheter dans l'affolement et l'urgence un logiciel figurant dans la crapthèque (Scareware; Crapware, Rogue, etc. ...) ou à effectuer une manipulation bénéficiant au cybercriminel et compromettant l'ordinateur de l'utilisateur.


Hijacker

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Hijacker. Un Hijacker est un dispositif malveillant (un programme ou un script ou l'exploitation d'une faille de sécurité, etc. ...) pratiquant une usurpation par modification du comportement et des réglages d'un autre dispositif, à l'insu de l'utilisateur légitime. L'usurpation porte généralement sur les associations de communications afin de les détourner. Les hijack les plus connus sont les Hijack s'attaquant aux réglages des Navigateur Web (page de démarrage forçant le navigateur à démarrer sur un site avec lequel le cybercriminel à des intérêts économiques, moteur de recherche menteur donnant des résultats non naturels (résultats avec lesquels le cybercriminel à des intérêts économiques), etc. ...). Un autre réglage modifié de force est l'imposition d'un Proxy, local ou déporté, dans lequel le cybercriminel peut entièrement vous surveiller et / ou modifier des choses à la volée.

Les cybercriminels aiment bien que vous conserviez leurs malveillances, qu'ils ont réussi à implanter dans votre ordinateur, à vie. Ils vont donc procéder à l'irréversibilité des réglages usurpés de votre navigation et de votre navigateur. Des outils spécialisés vont vous venir en aide pour restaurer vos réglages.


Inutilitaire

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est généralement considéré comme un Inutilitaire. Les Inutilitaires n'ont pas une activité directement malveillante mais ils ne servent à rien. Ce qu'ils font existe déjà dans les fonctions natives (et gratuites) du système d'exploitation ou de vos périphériques, etc. ... Les bloatwares peuvent être classés dans les Inutilitaires.


Keylogger

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Keylogger. Un Keylogger est une malveillance de niveau de gravité très élevé. Page de test d'Assiste est un dispositif espion de surveillance, invisible, silencieux, notant la moindre activité sur un ordinateur dont toutes les frappes de touches au clavier (dont les mots de passe, les identifiants, comptes et codes secrets, etc. ...) et les communiquant à un cybercriminel (ou à un autre utilisateur de la même machine). Après décontamination de la machine, changez immédiatement tous vos mots de passe, codes secrets, etc. ... sur tous les sites où vous vous identifiez, vos comptes, etc. ...


PUP - Programme Potentiellement Indésirable

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est généralement considéré comme un PUP - Potentially Unwanted Program (Programme Potentiellement Indésirable. Un PUP est un programme qui est arrivé dans l'ordinateur de manière inattendue, non sollicitée. C'est sa manière de se diffuser, de violer un ordinateur, à l'insu de l'utilisateur, qui est ciblée, que le programme soit malveillant ou non, qu'il soit gratuit ou payant. De toutes manières, cette méthode de diffusion signe le dérisoire d'un logiciel qui, sinon, ne se diffuserait pas car il n'a aucune utilité ni qualité.


PWS - Voleur de mots de passe

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en PWS - Password Stealer (logiciels et dispositifs voleurs de mots de passe). Un PWS est une malveillance de niveau de gravité très élevé. Page de test d'Assiste est un dispositif espion relevant de l'éradication classique par les antivirus. Pour en savoir plus sur les mots de passe, consultez les pages du Dossier : Mots de passe.


Ransomware

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Ransomware. Un Ransomware prend en otage, en en bloquant l'usage ou l'accès, un ordinateur ou ses données (fichiers), et demande le paiement d'une rançon pour en rendre l'usage à l'utilisateur. Les Cryptowares sont la forme la plus virulente, et dans presque tous les cas irréversible, des Ransomware.


Rogue

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est généralement considéré comme un Rogue. Les Rogues sont de faux logiciels. Les Rogues commerciaux sont des escroqueries financières classées avec les Crapwares), sinon, ce sont des Inutilitaires. Les plus répandus sont les faux logiciels de sécurité (faux antivirus ou faux anti-malwares).


Rootkit

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Rootkit. Rootkit est un nom générique donné à des dispositifs logiciels, la plupart du temps malicieux, arrivant à s'implanter dans un ordinateur avec les privilèges les plus élevés (« Ring 0 » de Microsoft Windows). Les Rootkits disposent alors de tous les privilèges et de tous moyens pour se rendre totalement furtifs et indétectables (crochetage (hooking) du système de fichiers empêchant d'être vu, etc. ...).


Scareware

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Scareware. Les Scarewares sont des logiciels qui utilisent des méthodes de vente basées sur la peur. Vous avez suivi une publicité pour un antimalwares appelé « Trucmuche-Bidule » (ou il s'est implanté tout seul grace à une technique que nous appelons Drive-by download). « Trucmuche-Bidule » fait une pseudo analyse, gratuite évidemment, et déclare un truc affolant du genre : « Nous avons trouvé 1600 menaces dans votre ordinateur. Vous êtes en danger. Achetez immédiatement la version complète de « Trucmuche-Bidule » afin que nous puissions décontaminer votre ordinateur. »). Ils tentent de vous faire peur pour vous inciter à acheter immédiatement le produit, sans vous laisser le temps de réfléchir. Après avoir payé (généralement sous forme d'un abonnement annuel renouvelé a utomatiquement, abonnement que vous ne remarquez pas dans l'affolement), par miracle, « Trucmuche-Bidule » ne trouve plus de menace. Vous vous êtes fait avoir par une pure escroquerie.


Spyware

L'objet identifié sous le nom de Page de test d'Assiste est accusé d'agir en Spyware. Les Spywares sont des dispositifs logiciels d'espionnage de toutes natures (économique, politique, industriels, etc. ...). Il s'agit aussi bien d'espionner un journaliste et ses sources qu'un chercheur et ses travaux, un avocat et ses dossiers, un politique et ses cercles de connaissances ou ses projets, une banque, ses clients et ses mouvements de comptes, une secte, une ambassade, une centrale d'enrichissement nucléaire et ses progrès, etc. ... Des exemples d'espionnages de cette nature sont donnés par les révélations feuilletonnées de Snowden, depuis le 06.06.2013.

Appuyez (ou clPage de test d'Assiste - Page de test d'Assiste - Adware - Backdoor - Dialer - Downloader - Dropper - Exploit - FakeAlert - Hijacker - Inutilitaire - KeyLogger - PUP - PWS - Ransomware - Rogue - RootKit - Scareware - Spyware - Toolbar - Trojan - Cryptoware - Moteur menteur - Worm - Keygen - Malware - PUM - Proxy - Bundle

Page de test d'Assiste - Comment Page de test d'Assiste est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter)Comment Page de test d'Assiste est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter)Ecrire à Assiste.com - Page de test d'Assiste - Comment Page de test d'Assiste est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter) Page de test d'AssistePage de test d'Assiste

Page de test d'Assiste - Quels outils gratuits permettent de supprimer Page de test d'AssisteQuels outils gratuits permettent de supprimer Page de test d'AssisteEcrire à Assiste.com - Page de test d'Assiste - Quels outils gratuits permettent de supprimer Page de test d'Assiste Page de test d'Assiste

Page de test d'Assiste - FAQFAQPage de test d'Assiste - FAQPage de test d'Assiste