Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


ApplianTechnologies

Dernière mise à jour : version du 07.01.2017 - 2017-01-07T00:00
2017-01-08T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Version du 01/07/2016

ApplianTechnologies est identifié comme une malveillance de type - Adware - Hijacker - PUP - Spyware - Bundle

Table des matières (montrer / masquer)

ApplianTechnologies - ApplianTechnologies - Adware - Hijacker - PUP - Spyware - Bundle ApplianTechnologies - Adware - Hijacker - PUP - Spyware - Bundle Ecrire à Assiste.com - ApplianTechnologies - ApplianTechnologies - Adware - Hijacker - PUP - Spyware - Bundle ApplianTechnologies ApplianTechnologies

Le prétexte pour installer et se comporter en malveillances est un logiciel d'enregistrement multimédia en continu. Plusieurs au catalogue : Replay Capture Suite, Replay Media Catcher, Replay Video Capture, Replay Music, Replay Radio, Replay Converter, Replay Media Splitter, Replay Telecorder, Video Padlock, Applian Director

Ce logiciel est également distribué par d'autres sites qui pratiquent le repack et/ou le downloader, ce qui empire les choses.

Lorsqu'un objet identifié sous le nom de ApplianTechnologies est découvert dans un ordinateur fonctionnant sous le système d'exploitation Microsoft Windows, il convient de le supprimer pour les raisons suivantes :


Adware

L'objet identifié sous le nom de ApplianTechnologies est accusé d'agir en Adware. Un Adware est un programme implanté dans l'ordinateur (par diverses méthodes trompant l'utilisateur), indépendant des autres applications (dont les Navigateur Web). Un Adware est un canon à publicités qui peut délivrer des messages publicitaires de toutes formes par dessus n'importe quelle application s'exécutant dans l'ordinateur. Un Adware peut interférer avec les résultats de recherches (faites avec les moteurs de recherche comme Google, Bing, etc. ...) dans les Navigateur Web et modifier à la volée ces résultats qui deviennent menteurs. Un Adware peut également défigurer les sites Web visités en remplaçant à la volée les publicités affichées par un site (Publicité intrusive et, pour en savoir plus, Dossier : Publicité intrusive). Les Adwares consomment de la bande passante, ralentissant la navigation, etc. ... En sus, pour que l'auteur de l'AdwareApplianTechnologies soit « efficace » face à sa concurrence (les autres régies publicitaires), il se doit d'en savoir plus que les autres sur vous. Les auteurs d'Adwares se battent entre eux pour être les meilleurs espions de votre vie privée. Un Adware (qui est du code qui s'exécute dans votre ordinateur), est susceptible d'y faire n'importe quoi, dont voler vos historiques de navigation (tous les liens de toutes les pages Web que vous avez visitées), tous vos favoris (tous vos liens préférés) et tous les historiques des téléchargements (tous les liens), révélant ainsi votre personnalité qui sera analysée, et votre vie privée, qui sera dévoilée, pour les faire remonter on ne sait où, ni pour qui. Ce sont les tracking et profiling qui seront suivi d'analyse comportementale et de marketing comportemental.


Hijacker

L'objet identifié sous le nom de ApplianTechnologies est accusé d'agir en Hijacker. Un Hijacker est un dispositif malveillant (un programme ou un script ou l'exploitation d'une faille de sécurité, etc. ...) pratiquant une usurpation par modification du comportement et des réglages d'un autre dispositif, à l'insu de l'utilisateur légitime. L'usurpation porte généralement sur les associations de communications afin de les détourner. Les hijack les plus connus sont les Hijack s'attaquant aux réglages des Navigateur Web (page de démarrage forçant le navigateur à démarrer sur un site avec lequel le cybercriminel à des intérêts économiques, moteur de recherche menteur donnant des résultats non naturels (résultats avec lesquels le cybercriminel à des intérêts économiques), etc. ...). Un autre réglage modifié de force est l'imposition d'un Proxy, local ou déporté, dans lequel le cybercriminel peut entièrement vous surveiller et / ou modifier des choses à la volée.

Les cybercriminels aiment bien que vous conserviez leurs malveillances, qu'ils ont réussi à implanter dans votre ordinateur, à vie. Ils vont donc procéder à l'irréversibilité des réglages usurpés de votre navigation et de votre navigateur. Des outils spécialisés vont vous venir en aide pour restaurer vos réglages.


PUP - Programme Potentiellement Indésirable

L'objet identifié sous le nom de ApplianTechnologies est généralement considéré comme un PUP - Potentially Unwanted Program (Programme Potentiellement Indésirable. Un PUP est un programme qui est arrivé dans l'ordinateur de manière inattendue, non sollicitée. C'est sa manière de se diffuser, de violer un ordinateur, à l'insu de l'utilisateur, qui est ciblée, que le programme soit malveillant ou non, qu'il soit gratuit ou payant. De toutes manières, cette méthode de diffusion signe le dérisoire d'un logiciel qui, sinon, ne se diffuserait pas car il n'a aucune utilité ni qualité.


Spyware

L'objet identifié sous le nom de ApplianTechnologies est accusé d'agir en Spyware. Les Spywares sont des dispositifs logiciels d'espionnage de toutes natures (économique, politique, industriels, etc. ...). Il s'agit aussi bien d'espionner un journaliste et ses sources qu'un chercheur et ses travaux, un avocat et ses dossiers, un politique et ses cercles de connaissances ou ses projets, une banque, ses clients et ses mouvements de comptes, une secte, une ambassade, une centrale d'enrichissement nucléaire et ses progrès, etc. ... Des exemples d'espionnages de cette nature sont donnés par les révélations feuilletonnées de Snowden, depuis le 06.06.2013.


Bundle

L'objet identifié sous le nom de ApplianTechnologies est livré (entre autres méthodes), sous forme de Bundle. Un dispositif trompeur, lors de l'installation d'un logiciel, entraîne l'installation simultanée de ApplianTechnologies, généralement au prétexte de Sponsoring, une méthode malveillante de financement des choses gratuites sur le Web, le gratuit n'ayant pas de prix mais ayant un coût, et certains éditeurs de gratuits étant âpres aux gains.

Editeur : Mike Christensen (Applian Technologies, Inc.)

ApplianTechnologies - ApplianTechnologies - Adware - Hijacker - PUP - Spyware - Bundle

ApplianTechnologies - Comment ApplianTechnologies est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter)Comment ApplianTechnologies est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter)Ecrire à Assiste.com - ApplianTechnologies - Comment ApplianTechnologies est arrivé dans mon ordinateur (Comment je me fais infecter) ApplianTechnologiesApplianTechnologies

ApplianTechnologies - Quels outils gratuits permettent de supprimer ApplianTechnologiesQuels outils gratuits permettent de supprimer ApplianTechnologiesEcrire à Assiste.com - ApplianTechnologies - Quels outils gratuits permettent de supprimer ApplianTechnologies ApplianTechnologies

ApplianTechnologies - FAQFAQApplianTechnologies - FAQApplianTechnologies

ApplianTechnologies - ConseilsConseils essentielsConseilsApplianTechnologies