Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Comment devenir pirate de comptes Facebook

Prétendre être un pirate capable de pirater un compte Facebook. Se faire de l'argent facile en escroquant les gogos.

Comment devenir pirate de comptes Facebook - Comment devenir pirate de comptes Facebook Comment devenir pirate de comptes FacebookEcrire à Assiste.com - Comment devenir pirate de comptes Facebook - Comment devenir pirate de comptes Facebook Comment devenir pirate de comptes Facebook

Se prétendre hacker capable de pirater un compte Facebook et gagner de l'argent facilement

Il est très facile de se prétendre un hacker capable de pirater à la demande un compte Facebook. Il est très facile de gagner plein d'argent en ne faisant rien : en écrivant un petit site de quelques lignes puis en le laissant tourner tout seul durant des années. Il y a tant et tant de crédules sur terre, qu'avec plus de 1,5 milliard de comptes Facebook actifs par mois (chiffre décembre 2015), il y aura toujours un très important vivier de personnes faibles d'esprit, crédules, faciles à manipuler, faciles à convaincre, etc. ... à qui il sera facile de soutirer quelques €. Ainsi des milliers de petits escrocs âpres aux gains se forment et deviennent des margoulins du Web. Vous pouvez en être en quelques heures, car :

  1. Des milliers de petits margoulins depuis...
  2. Une multitude de sites piégés (des milliers de sites piégés)...
  3. Relayés par une multitude de liens (des centaines de milliers de liens)...
  4. Dans une multitude de forums (surtout les très gros forums poubelles, les zones de chat, les blogs, les listes de discussion)...
  5. Où traîne une multitude de débutants tout auréolés de leur naïve croyance en la virginité du Web...

n'ont de cesse de proposer

  • un service absolument garanti
  • qui marche réellement que c'est vrai
  • et absolument gratuit
  • juré
  • craché

pour pirater le compte Facebook de qui vous voulez. Il vous suffit :

  1. De cliquer sur un lien (il y en a partout)
  2. De saisir un compte Facebook quelconque (mettez n'importe quoi qui n'existe pas sur Facebook, ils sont assez peu à vérifier si le compte existe avant de commencer l'arnaque)
  3. De donner votre adresse eMail (et oui ! C'est vous qui la donnez)
  4. De recevoir la procédure à suivre numéro 1 par e-mail (histoire de vérifier que vous avez donné une adresse eMail réelle)
  5. D'aller chercher, sur un numéro de téléphone " légèrement surtaxé " (c'est un euphémisme : " une figure de style qui consiste à atténuer l'expression de faits ou d'idées considérés comme désagréables dans le but d'adoucir la réalité "), la procédure numéro 2 (Ah !? Donc c'est payant !)
  6. Et, oh ! Miracle ! On vous " donne ", contre monnaie silencieuse et indolore (sonnante au smartphone et trébuchante car se cassant la figure et ne fonctionnant évidemment pas), une " clé " en caramel liquide brûlé (C'est toujours le même code, totalement bidon et totalement stupide, quel que soit le compte Facebook indiqué pour être piraté). Ou, variante, on vous dit que la réponse est dans un fichier à télécharger et vous ne trouverez jamais le fichier.

Vous aurez tout loisir de goûter l'amertume de celui qui s'est fait enchoser profondément.

Les dégâts

  1. Vous avez donné votre adresse email

    Cela permet au cybercriminel qui vous propose cette escroquerie de capturer votre adresse e-mail qui sera revendue à des spammeurs et utilisée pour vous envoyer des Spams. Votre adresse email est " certifiée " puisque vous être obligé d'ouvrir le message pour poursuivre la pseudo tentative de piratage d'un compte Facebook. Une adresse " certifiée " se vend plus cher.

  2. Vous avez désigné un membre de vos cercles de connaissances

    Vous avez méticuleusement donné au cybercriminel un compte Facebook qui, s'il ne peut être piraté et ne sera pas piraté, permettra à des organismes et officines criminels ou gouvernementaux, à qui cette information sera vendue, de vous espionner, de cerner votre cercle de connaissances (les personnes qui comptent pour vous).

    Cercles de connaissances
    http://assiste.com/Decouvrir_les_cercles_de_connaissances_de_chaque_Internaute.html

    Comme le disait Goethe en 1833 dans « Maximes et Réflexions » :

    « Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es. »
    « Dis-moi de quoi tu t’occupes, je te dirai ce que tu deviendras. »

    C'est le tracking
    http://assiste.com/Tracking.html

    Suivi du profiling
    http://assiste.com/Profiling.html

  3. Vous avez été siphonné de votre argent

    Le cybercriminel vous demande d'appeler sur un numéro surtaxé - il y a donc un coût. Comme le piratage ne fonctionne évidemment pas, certains gogos vont appeler et rappeler plusieurs fois sur ce numéro surtaxé ! Aucune jugeote !

  4. Vous avez donné votre numéro de smartphone au cybercriminel

    Le cybercriminel a, dans la foulée, capturé votre numéro de smartphone. Votre numéro de smartphone est " certifié ". Il sera revendu à des spammeurs et vous serez inondé du publicités sur votre smartphone.

Conclusion :
Vous avez reçu un lien totalement bidon, contenant le nom du compte à pirater et n'importe quoi ajouté à ce lien. Bien entendu, le pseudo piratage ne fonctionne pas puisqu'il n'est pas possible de pirater un compte Facebook. Vous avez perdu de l'argent et avez donné à un cybercriminel trois informations sur vous, informations qui auraient dû rester strictement confidentielles et secrètes.

Et ne cherchez pas à appeler / rappeler le numéro de téléphone surtaxé pour engueuler le " prestataire de services " ! Ce n'est qu'un robot ( un ordinateur avec un logiciel au bout ) de capture de données personnelles et d'argent. Plus vous appelez, plus vous perdez de l'argent et plus l'escroc en gagne et vous escroque.

Voilà ! Vous avez mis le truc en place ? Vous pouvez partir vers un paradis de sable chaud. L'argent va tomber tout seul, sans plus rien faire.

Comment devenir pirate de comptes Facebook - Comment devenir pirate de comptes Facebook