Alertes de sécurité en coursDiscussionDiscussion
Faire un lienLien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques

Dernière mise à jour : version du 04.12.2016 - 2016-12-04T00:00
2016-12-04T00:00 - Assiste - Pierre Pinard - Actualisation

Code erreur Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques

Table des matières (montrer / masquer)

Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques - Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques Code erreur 49 Gestionnaire de périphériquesEcrire à Assiste.com - Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques - Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques

Code erreur dans le gestionnaire de périphériques
Code 49

Description de l'erreur
Windows ne peut pas démarrer les nouveaux périphériques matériels car la ruche système est trop importante (dépasse la limite de taille du Registre).

Résolution(s) recommandée(s)
Désinstallez des périphériques que vous n'utilisez plus

En savoir plus :

Cause
La ruche système a dépassé sa taille maximale et les nouveaux périphériques ne peuvent pas fonctionner tant que la taille n'a pas été réduite. La ruche système est une partie permanente du Registre associée à un ensemble de fichiers qui contient des informations relatives à la configuration de l’ordinateur sur lequel le système d’exploitation est installé. Les éléments configurés comprennent les applications, les préférences de l’utilisateur, les périphériques et ainsi de suite. Le problème peut être des périphériques spécifiques qui ne sont plus rattachés à l’ordinateur, mais qui sont encore répertoriés dans la ruche système.

Résolution recommandée
Désinstallez des périphériques que vous n'utilisez plus
Pour résoudre ce problème, vous devez tout d’abord essayer de désinstaller tous les périphériques matériels que vous n’utilisez plus.
1. Configurer le Gestionnaire de périphériques pour afficher les périphériques qui ne sont plus connectés à l’ordinateur.
1. Cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, tapez cmd. La fenêtre d’invite de commande s’ouvre.
3. À l’invite, tapez la commande suivante et appuyez sur entrée:
set devmgr_show_nonpresent_devices = 1
2. Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur affichage, puis cliquez sur Afficher les périphériques cachés. Vous pourrez désormais voir les périphériques qui ne sont pas connectés à l’ordinateur.
1. Sélectionnez le périphérique que vous souhaitez désinstaller.
2. Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l’onglet pilote et puis cliquez sur désinstaller. Suivez les instructions.
3. Redémarrez votre ordinateur.
3. Désinstaller les périphériques dont vous n’avez plus besoin.
4. Vérifier la boîte de dialogue de propriétés de périphérique dans le Gestionnaire de périphériques pour voir si l’erreur est résolue.

Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques - Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques

Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques - FAQFAQCode erreur 49 Gestionnaire de périphériques - FAQCode erreur 49 Gestionnaire de périphériques

Code erreur 49 Gestionnaire de périphériques - ConseilsConseils essentielsConseilsCode erreur 49 Gestionnaire de périphériques