Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Code HTTP 1016 (Origin DNS error) (Erreur DNS d'origine)

 - Code HTTP 1016 Code HTTP 1016Ecrire à Assiste.com -  - Code HTTP 1016  -

Dans les relations « client / serveur » utilisant le protocole HTTP (et HTTPS), les codes HTTP (‘HTTP Status code’ – « Code d'état HTTP ») sont des codes à 3 chiffres que renvoie le serveur au client (un navigateur Web ou un robot tels les robots parcourant le Web pour l'indexer ou un logiciel aspirateur de sites Web, etc.) qui lui a envoyé une requête HTTP pour lui dire s'il a bien reçu la requête, s'il a été capable de l'interpréter, quelle suite il donne, quelle erreur il a rencontrée, etc.

Ces codes sont destinés aux traitements automatiques par les « clients HTTP ». Ils ont été normalisés et sont spécifiés dans la RFC ("Request for Comments" - « Demande de commentaires ») 2016. D’autres codes HTTP (‘HTTP Status code’ – « Code d'état HTTP »), initialement non normalisés, mais très utilisés sur le Web, ont ensuite été ajoutés par la RFC 7231.

Il existe également des codes HTTP spécifiés et largement utilisés bien que hors de toute RFC.


Code HTTP
1016
Message (en anglais)
Origin DNS error
Message (en français)
Erreur DNS d'origine
Type de code
Erreur du serveur / du serveur d'application (Codes 5nn - Codes commençant par 5 étendus au mandataire Cloudflare : Le service de proxy inversé de Cloudflare étend la zone d'erreurs 5xx pour signaler des problèmes avec le serveur d'origine.)
Les réponses de code d'état 5nn indiquent une situation dans laquelle le serveur sait qu'il est la cause de l'erreur, ou est incapable de fournir le service demandé, bien que la requête ait été correctement formulée. Si le client reçoit cette réponse alors qu'il n'a pas encore terminé d'envoyer des données, il doit cesser immédiatement toute émission vers le serveur. Excepté lorsque la requête invoquée est de type HEAD, le serveur peut inclure une entité décrivant les causes de l'erreur, et s'il s'agit d'une condition permanente ou temporaire. Ces réponses s'appliquent quelque soit la requête, et ne nécessitent pas de champs d'en-tête particuliers.
Signification

Une erreur 1016 (HTTP 530) signifie que CloudFlare n'a pas pu faire une résolution DNS pour trouver votre IP d'origine. Lorsque nous ne pouvons pas trouver l'adresse IP de votre serveur d'origine, nous ne pouvons pas envoyer de requêtes à votre serveur, nous renvoyons donc cette erreur.

Les causes les plus fréquentes de l'erreur HTTP 1016 sont :

  1. Vous n'avez pas d'enregistrement DNS correspondant dans vos paramètres DNS Cloudflare, donc nous ne pouvons pas résoudre l'origine
  2. Votre enregistrement DNS est un CNAME pour un service externe qui renvoie une erreur DNS
  3. Vous avez un Load Balancing configuré avec Cloudflare et les noms d'hôte d'origine ("CNAMEs") dans vos pools par défaut / région et votre pool de secours ne peuvent pas être résolus via DNS. Cloudflare recommande d'utiliser un pool de secours configuré avec une IP d'origine, car le pool de secours est le «dernier recours» si tous les autres pools ne sont pas disponibles.

Dépannage de l'erreur 1016

  1. Vérifiez vos paramètres DNS Cloudflare (par exemple, http://www.cloudflare.com/a/dns/example.com) pour l'enregistrement DNS qui a subi l'erreur - s'il n'existe pas, il doit être créé pour que votre enregistrement DNS fonctionne
  2. Sur Cloudflare, confirmez la valeur de cet enregistrement, par exemple, il sera probablement un CNAME à quelque chose d'externe à « example.com », par exemple « something.anotherdomain.com »;
  3. Vérifiez la résolution DNS de la valeur CNAME à l'aide d'un outil comme dig ou nslookup (NSLookup - Comment faire un NSLookup) ou un service en ligne. Plus de détails ci-dessous.

Vérification de la résolution DNS d'un enregistrement externe

Il existe des outils en ligne de commande que vous pouvez utiliser pour vérifier la résolution DNS, ainsi que certains services tiers, en ligne, qui peuvent également vous aider.

  • Utilisation de dig pour vérifier la résolution DNS
    dig something.anotherdomain.com
    dig +trace something.anotherdomain.com
    dig something.anotherdomain.com @8.8.8.8
    La +trace contient une sortie détaillée sur où la réponse DNS a échoué et peut être utile lors du partage avec les fournisseurs DNS pour le dépannage. La commande contenant @8.8.8.8 renverra les résultats sur le résolveur de DNS public de Google, ceci est parfois une comparaison utile pour s'assurer que les résolveurs publics peuvent recevoir une réponse DNS.

  • Utilisation de nslookup pour vérifier la résolution DNS
    nslookup something.anotherdomain.com
    nslookup something.anotherdomain.com 8.8.8.8
    La commande contenant 8.8.8.8 renverra les résultats contre le résolveur de DNS public de Google, ce qui est parfois une comparaison utile pour s'assurer que les résolveurs publics peuvent recevoir une réponse DNS.

  • Utilisation d'un outil tiers
    https://www.whatsmydns.net/#A/example.anotherdomain.com
    Il y a des services en ligne tels que whatsmydns.net ci-dessus qui vérifiera la résolution pour un enregistrement DNS dans le monde entier, et ceux-ci valent la peine d'être vérifiés. Si vous voyez autre chose qu'une adresse IP valide renvoyée (par exemple, vous voyez un délai d'attente, une SERVFAIL , NXDOMAIN ou NOERROR ), c'est la source probable de votre problème, et vous devrez NXDOMAIN NOERROR DNS pour votre CNAME dans ce cas pour résoudre ce problème.
Autres ressources
Error 1016 - Origin DNS error

1016 - Code HTTP 1016

1016 - Ressources Ressources1016 - Ressources 1016