Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Clients de P2P utilisant le protocole BitTorrent (transfert de données pair à pair (P2P))

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
18.06.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour de notre article antérieur (versions 1997-2007)

Clients de P2P utilisant le protocole BitTorrent (transfert de données pair à pair (P2P))

Torrent - Clients de téléchargementClients de P2P utilisant le protocole BitTorrent (transfert de données pair à pair (P2P))Torrent - Clients de téléchargement

Guide de choix d'un client BitTorrent :













Téléchargements pour :
Client Torrent
Windows

Linux

Unix

Mac/OS

Android
Remarques
µTorrent µTorrent (Windows 2000, XP, XP 64, Vista, Vista 64, 7, 7 64)
Version 2.2.1 conseillée
µTorrent () pour Mac
Version 1.5.13 conseillée
Vuze (Azureus) Vuze
Vuze
Vuze
Vuze
Vuze
Sans doute le plus puissant et complet. Ecrit en Java donc fonctionne partout où est installé Java.
Existe en version "Plus", commerciale.
BitTorrent BitTorrent
Version 6.4 conseillée
Etait libre jusqu'en version 5, licence propriétaire depuis. Ne pas utiliser la branche 7. Existe en version "Plus", commerciale. Attention à l'installeur piégé (barre d'outil ASK). Procédure de décontamination.
Deluge Deluge
Deluge
Deluge
Deluge
Open Source
Transmission TransmissionQT
TransmissionBT
TransmissionBT
Open Source
TransmissionQT est un " fork " de Transmission BT.
BitComet BitComet
Attention : ne jamais télécharger depuis SoftOnic
qBittorrent qBittorrent
qBittorrent
Open Source
tTorrent tTorrent

Cliquez sur un lien Torrent, quelque part sur un tracker. Un petit fichier de " métadonnées ", dont le suffixe est .torrent, se charge dans un répertoire de votre choix, répertoire que vous avez désigné dans votre client Torrent.

  • Exemple, dans le client Vuze (Azureus) :
    Vous désignez l'emplacement (le répertoire d'accueil) des fichiers .torrent par Vuze > Outils > Options > Fichiers > Torrents > Nom de votre répertoire d'accueil des fichiers de metadonnées (les fichiers .torrents).

S'il n'est pas déjà en cours d'exécution, le client Torrent que vous avez installé se charge automatiquement. Il interprète le fichier de métadonnées et démarre le téléchargement de la ressource partagée que vous avez demandée.

Par exemple, dans le navigateur Firefox (recommandé), le téléchargement du fichier de métadonnées apparaît comme ceci dans la liste des fichiers téléchargés (il doit être précédé de l'icône du logiciel client que vous utilisez et, sous Windows, le nom du fichier doit se terminer par le suffixe .torrent). Le type de fichiers .torrent doit être associé à votre client Torrent, ce qui se fait automatiquement lors de l'installation de votre client Torrent.

Si l'association entre les fichiers de métadonnées Torrent (les fichiers .torrent sous Windows) et votre client Torrent, n'est pas faite, l'ouverture du fichier de métadonnées, pour lancer le client Torrent puis le téléchargement de la ressource partagée choisie (film, livre, logiciel, musique, etc. ...) ne se fait pas automatiquement. Dans ce cas, faites un clic droit (clic avec le bouton droit de la souris) sur le fichier de métadonnées et sélectionner " Ouvrir avec ", naviguer dans vos programmes et sélectionner votre client Torrent installé, sélectionner ce programme comme programme par défaut pour ouvrir les fichiers de métadonnées Torrent, validez).

Torrent - Téléchargement - Firefox
Torrent - Téléchargement - Firefox (association entre fichiers de type .torrent et le client Vuze dont on voit l'icône)