Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


CCleaner - Nettoyage des fichiers temporaires

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
06.10.2016 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour.

La navigation sur le Web et l'exécution des applications utilisent de très nombreux fichiers de travail temporaires. Normalement, la fermeture des navigateurs et la fermeture des applications devraient effacer automatiquement tous ces fichiers, qui ne sont que temporaires et n'ont rien à voir avec les fichiers de l'utilisateur. Pour diverses raisons, ils ne sont pas toujours effacés. CCleaner les repère et les efface.

CCleaner - Nettoyage des fichiers temporaires

CCleaner - Nettoyage des fichiers temporairesCCleaner - Nettoyage des fichiers temporairesCCleaner - Nettoyage des fichiers temporaires

Les applications utilisent, presques toutes, des fichiers de travail qui devraient être effacés automatiquement à la fermeture de l'application. Toutefois, un crash de l'application ou de l'ordinateur laisse tous ces fichiers en l'état. Ils prennent de la place pour rien.

Les navigateurs Internet conservent des copies de toutes les pages et autres objets reçus, sous forme de " cache " (accélérateurs - mémoire prédictive). A la longue, ces espaces dormant sont considérables et ils faut les récupérer.

Utiliser l'une des fonctions de nettoyage de CCleaner.

CCleaner - Téléchargements Slim de CCleaner

 Requêtes similairesRequêtes similaires" Requêtes similaires "