Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

Ashampoo Core Tuner

Ashampoo Core Tuner - Réglez les priorités des processus et les affinités avec les cœurs du processeur. Sauvegardez les réglages pour une application automatique à chaque redémarrage, et plus encore…

 - Ashampoo Core Tuner Ashampoo Core TunerEcrire à Assiste.com -  - Ashampoo Core Tuner

Vous avez lu : Priorité des processus et affinité - Comment régler / modifier.

Ashampoo Core Tuner permet de faire la même chose, et plus encore, beaucoup plus facilement pour tous ceux qui ne savent pas entrer dans les arcanes de Windows.

Ashampoo Core Tuner permet de modifier les priorités et les affinités des processus.

Ashampoo Core Tuner permet de mémoriser les modifications pour les appliquer automatiquement à chaque redémarrage de l'ordinateur (sinon, il faut les refaire chaque fois).

Ashampoo Core Tuner permet de fixer des règles pour certaines application qui, chaque fois qu'elle seront lancées, le seront avec ces réglages. Plus besoin de s'en souvenir.

Ashampoo Core Tuner permet de créer des profils d'exploitation de l'ordinateur. Typiquement, un joueur peut créer un profil de jeu pour sa machine où tous les processus inutiles durant une session de jeu sont tués et tous les services inutiles à ce momment là sont arrêtés. Il sera bien agréable de retrouver ce profil jour après jour, sans avoir à refaire sans cesse des dizaines de manipulations.

Ashampoo Core Tuner montre graphiquement l'exploitation des ressources de l'ordinateur (CPU, Mémoire et charge de chacun des processeurs. Bon... Le moniteur de ressources de Windows offre les mêmes graphiques et des surveillances additionnelles.

Ashampoo Core Tuner permet de voir la liste de démarrage de Windows (qu'est-ce que c'est et quels outils permettent d'y accéder ?). Ashampoo Core Tuner en voie un peu plus que msconfig - Liste de démarrage de Windows (ou le gestionnaire de tâches) mais ne tiend absolument pas compte des désactivations effectuées. Ainsi, sur l'une de mes machines, seuls 4 processus sont autorisés à se lancer au démarrage de Windows, tous les autres voient leur lancement désactivé (par un moyen très simple et faisant partie intégrante de Windows (msconfig) ou toute une liste d'utilitaire, or Ashampoo Core Tuner en voie 30 dont 30 actifs ! C'est faux !

Ashampoo Core Tuner affiche la liste des services installé, avec l'état dans lequel ils sont et un avis issu de la participation des utilisateurs d'Ashampoo Core Tuner (c'est du Crowdsourcing). Malheureusement, ces avis ne sont pas encore assez nombreux pour être toujours significatifs. Un clic droit (Souris - Clic droit - Gestionnaire des tâches de Windows - Comment modifier la priorité d'une application ou d'un processus) sur un service permet d'obtenir de manière groupée la description du service, la liste des services dont il dépend et qui doivent donc être activés pour que celui-ci fonctionne, et la liste des services qui dépendent de lui et qui ne peuvent fonctionner que s'il est actif. Très bien ! Sous Windows, il faut 3 manips pour voir cela sous 3 fenêtres différentes !

Ashampoo Core Tuner est donné par son éditeur pour ne fonctionner que sous Windows® 8 / 8.1, Windows® 7, Windows Vista®, Windows® XP. D'autre part, la version actuelle date du 24.08.2011. Je l'ai faite fonctionner sous un Windows 10 sans rencontrer de problème. Il faut disposer des droits administratifs pour l'exécuter.

Remarque : lors du test, je suis parti avec un à-priori très défavorable et m'apprêtais à le descendre en flamme et le classer en inutilitaire complet. Après tests, je le trouve bien pratique et agréable.

Ashampoo Core Tuner - Ashampoo Core Tuner