Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.06.2021      r+  07.09.2022      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme U-M est utilisé pour : University of Michigan.




L'Université du Michigan (UM, UM, U of M, UMich ou Michigan) est une université publique de recherche située à Ann Arbor, dans le Michigan. Fondée en 1817 à Détroit, sous le nom de Catholepistemiad, ou University of Michigania, 20 ans avant que le territoire ne devienne un État, l'Université du Michigan est la plus ancienne du Michigan. L'école a été déplacée à Ann Arbor en 1837 sur 40 acres (16 ha) de ce qui est maintenant connu sous le nom de Central Campus. Depuis sa création à Ann Arbor, le campus universitaire phare s'est agrandi pour inclure plus de 584 bâtiments majeurs avec une superficie combinée de plus de 780 acres (3,2 km2) répartis sur le campus central et le campus nord, deux campus satellites à Flint et Dearborn, et un Centre à Détroit. L'université est un membre fondateur de l'Association des universités américaines.

L'Université du Michigan est classée parmi les meilleures universités publiques des États-Unis par les principaux classements des collèges et universités. L'Université du Michigan est classée en « R1 : Universités doctorales – Très forte activité de recherche ». L'Université du Michigan propose des doctorats dans les domaines des sciences humaines, des sciences sociales et des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) ainsi que des diplômes professionnels en architecture, commerce, médecine, droit, politique publique, pharmacie, soins infirmiers, travail social, santé publique et dentisterie.

À 12,48 milliards de dollars en 2020, la dotation de l'Université du Michigan est parmi les plus importantes de toutes les universités. En octobre 2019, 53 lauréats du « prix du génie » MacArthur (29 anciens élèves et 24 lauréats du corps professoral), 26 lauréats du prix Nobel, six lauréats du prix Turing, un médaillé Fields et un chercheur Mitchell étaient affiliés à l'université. Ses anciens élèves comprennent huit chefs d'État ou de gouvernement, dont le président des États-Unis Gerald Ford, 42 hauts fonctionnaires et 26 milliardaires vivants. L'Université du Michigan compte également de nombreux anciens étudiants Fulbright Scholars.

U-M University of Michigan (recherches avec google)
U-M University of Michigan (recherches avec qwant)