Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  25.06.2021      r+  07.09.2022      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

L'acronyme IAHC est utilisé pour : International ad hoc committee.




Avant la mondialisation d'Internet, l'attribution des noms de domaine était administrée au sein des communautés de recherche et universitaires par l'intermédiaire de l'Internet Assigned Numbers Authority (IANA). Alors qu'Internet devenait un service mondial, dans les années 1990, il y avait une pression croissante pour ajouter plus de noms de domaine de premier niveau « génériques », au-delà de l'ensemble initial, tels que .com et .org et les codes de pays à deux lettres. Un débat approfondi au sein de la communauté opérationnelle Internet n'a pas résolu ce problème. Enfin, un groupe composite a été formé, pour créer une proposition d'amélioration. Le Comité international ad hoc (IAHC) était composé de membres nommés par diverses organisations de parrainage Internet et internationales.

L'IAHC avait une charte limitée : « L'IAHC est un effort international multiorganisations pour spécifier et mettre en œuvre des politiques et des procédures relatives aux iTLD. (Les TLD « internationaux » sont désormais appelés TLD « génériques », ou gTLD.) »

IAHC International ad hoc committee (recherches avec google)
IAHC International ad hoc committee (recherches avec qwant)