Flux RSS - La vie du site - Nouveautés et mises à jour
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique préventive - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

AACS - Advanced Access Content System

AACS - Advanced Access Content System

 - AACS - Advanced Access Content System AACS - Advanced Access Content SystemEcrire à Assiste.com -  - AACS - Advanced Access Content System  - AACS - Advanced Access Content System

AACS - Advanced Access Content System

Les disques Blu-Ray contiennent deux mesures techniques de protection.

  1. Advanced Access Content System (AACS)
    C’est un système de gestion des droits numériques (DRM) développé par un consortium comprenant Disney, Intel, Microsoft, Panasonic, Warner Bros, IBM, Toshiba et Sony. Ce système repose sur un administrateur central, l'autorité AACS LA, qui octroie les licences. Ce système utilise la cryptographie avec un système de clés et une autorité centrale délivrant un jeu de clés pour les appareils habilités (marque - modèle) à lire le contenu d’un disque de l’appellation Blu-Ray. Il s'agit d'un système de clés qui se déchiffrent les unes en fonction des autres avec un algorithme de chiffrement. Le système est renouvelé régulièrement avec chaque nouvelle génération de disques Blu-Ray mise sur le marché. Les spécifications de la mesure sont disponibles sur le site Internet aacsla.com.

    Depuis sa création (2006), ce système a subi des attaques régulières et les clés de cryptage ont été publiées. AACS les révoque (les communiqués de presse de AACS) et en crée de nouvelles qui sont à nouveau publiées, etc. ... C'est le jeu du chat et de la souris où la souris semble avoir définitivement perdu depuis 2008 (depuis août 2008, toutes les clés de décryptage AACS sont disponibles sur l'Internet).

  2. La machine virtuelle BD+
    Elle est basée sur le concept de Self-Protecting Digital Content, un programme qui examine si le lecteur Blu-Ray a la bonne empreinte, si les clés sont à jour, qui décode le contenu sur le disque et qui peut mettre à jour le lecteur.

    BD+ a été développé par Cryptography Research Inc.

AACS - AACS - Advanced Access Content System