Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée

ACR

Dernière mise à jour : 2017-04-28T00:00 - 28.04.2017
13.09.2014 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Mise à jour

ACR

ACRACRACR

Technologie ACR

La fonction « ACR » (« Advanced Contrast Ratio » - Ratio de contraste avancé) ou « DCR » (« Dynamic Contrast Ratio » - Ratio de contraste dynamique) est une logique (un logiciel) disposé dans les écrans, que l'on peut déclancher à la demande, par exemple pour regarder un film, ou durant une phase de jeu vidéo, et qui améliore le contraste. Le contraste est la différence entre le noir le plus profond et le blanc le plus lumineux que votre moniteur peut afficher. La fonction « ACR » (ou « DCR ») améliore le contraste en activant et contrôlant la luminosité de votre écran, en augmentant ou réduisant la puissance du rétro-éclairage.

Attention à la mesure du contraste qui certains constructeurs augmentent de manière artificielle en poussant le rétroéclairage à des valeurs qui ne seront jamais utilisées (blancs aveuglants). Les graphistes ou photographes ont l'habitude de régler leurs moniteurs pour un contraste d'environ 200 : 1.