Alertes de sécurité en cours Discussion Discussion
Faire un lien Lien
Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée Assiste.com - Sécurité informatique - Décontamination - Antivirus - Protection - Protection de la Vie Privée


01.05.2013 Aujourd'hui à la Une
De la publicité dans Adobe Reader !

Dernière mise à jour : 2016-12-03T00:00 - 03.12.2016 - 00h00
01.05.2013 - 00h00 - Paris - (Assiste - Pierre Pinard) - Initial

Aujourd'hui à la Une

01-05-2013 Aujourd'hui à la Une - De la publicité dans Adobe Reader !

De la publicité dans Adobe Reader !De la publicité dans Adobe Reader !De la publicité dans Adobe Reader !

Depuis la version 11 d'Adobe Reader, lancée le 1er octobre 2012, les conditions générales d'utilisation (contrat de licence) doivent être acceptées sinon le produit, relativement indispensable (même s'il existe des alternatives, mais qui ne sont pas au niveau), ne s'installe pas !

J'avais résisté à ce nouveau reader, utilisant une version Pro depuis des années, et je n'avais pas eu l'occasion de tomber sur cette obligation d'accepter un contrat de licence pour pouvoir lire des documents publiés en PDF.

Le cas n'a pas encore été rencontré lors de ma navigation mais l'article 8 de ces conditions générales est clair !

Conditions générales d'utilisation (contrat de licence) Adobe Reader

8. Offres tierces. Vous reconnaissez et acceptez les éléments suivants :

8.1 Offres tierces. Il est possible que le Logiciel permette d’accéder à des contenus, applications et services d’accès aux données tiers, y compris des applications Internet riches (ci-après collectivement les « Offres tierces »). L’accès aux Offres tierces et leur utilisation, y compris des produits, services ou informations y afférents, sont régis par les dispositions relatives à ces offres et par la législation des Etats-Unis et d’autres pays relative aux droits d’auteur (« copyright »). Les Offres tierces ne sont ni détenues, ni fournies par Adobe. Vous acceptez de ne pas utiliser les Offres tierces en infraction aux lois sur les droits d’auteur des Etats-Unis ou d’autres pays.Adobe ou la tierce partie peut, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, modifier ou suspendre la disponibilité des Offres tierces. Adobe ne contrôle et ne cautionne pas les Offres tierces et réfute toute responsabilité vis-à-vis de celles-ci. Toutes les transactions entre vous-même et un tiers concernant les Offres tierces, y compris les chartes de protection des données personnelles et l’utilisation de ces informations par ledit tiers, la livraison et le paiement de biens et services et toutes les autres dispositions, conditions, garanties ou déclarations liées à ces transactions ne concernent que vous-même et ce tiers. Les Offres tierces ne sont pas forcément disponibles dans toutes les langues ou accessibles par les résidents de tous les pays. Adobe ou la tierce partie peut, à tout moment et pour quelque raison que ce soit, modifier ou suspendre la disponibilité des Offres tierces.

8.2 SAUF ACCORD EXPLICITE CONTRAIRE D’ADOBE, DE SES FILIALES OU DE LA TIERCE PARTIE DANS UN CONTRAT SEPARE, VOUS UTILISEZ LES OFFRES D’ADOBE ET LES OFFRES TIERCES A VOS PROPRES RISQUES ET PERILS, CONFORMEMENT AUX LIMITATIONS DE GARANTIE ET DE RESPONSABILITE DECRITES AUX ARTICLES 1.1 ET 10.