Assiste.com - Sécurité informatique - Vie privée sur le Web - Neutralité d'Internet

cr  23.08.2020      r+  23.08.2020      r-  08.05.2024      Pierre Pinard.         (Alertes et avis de sécurité au jour le jour)

Tauscan était un outil de sécurité de la société Agnitum, une société russe particulièrement connue pour son fabuleux pare-feu Outpost. Agnitum a été racheté par Yandex en décembre 2015. Agnitum encouragea ses utilisateurs à se tourner vers Kaspersky.

Tauscan était un anti-trojans et, plus particulièrement, un anti-trojans de types :

Les mises à jour sont aisées.

Dans sa version testée le 16 juillet 2003, la base de signatures de Tauscan recense 4451 trojans (y compris leurs variantes).

Tauscan analyse les contenus de la mémoire, les fichiers et les archives. Une analyse avancée de tous les types de fichiers est paramétrable (absolument recommandé de temps en temps, mais très long) ou une analyse de certains types de fichiers seulement, sur tous les supports ou une sélection seulement de supports, avec choix de l'action (logiciels seuls, fichiers au format texte ou HTML, suppression avec ou sans poser de question), analyse avancée ou normale.

Tauscan est un programme assez petit et utilisant relativement peu de ressources système. Son interface est agréable, comportant même des fonctions glisser-déposer (« drag and drop ») et la possibilité d'analyser rapidement un fichier depuis l'explorateur de Windows avec un clic droit contextuel.

Tauscan travaille en tâche de fond (arrière plan) avec niveau de priorité réglable. Un Setup Wizard permet au débutant de le configurer encore plus simplement.

Pour Windows 98, 98se, 98Me, 2000, NT, XP.

Évaluation gratuite : 30 jours.

Agnitum's Tauscan (archive du Web)

Collection de dossiers : Les logithèques

Logithèque # Liste
Gratuithèque # Liste
Alternathèque # Liste
Crapthèque # Liste